Absentéisme et travail dissimulé :
OLIVIER LAGARDE aide votre entreprise à Lyon, Marseille,
Aix-en-Provence, Biarritz, Ajaccio, Bastia, Clichy et Nice

Véritable problème pour une entreprise, l’absentéisme et les arrêts maladies abusifs sont avant tout une perte de productivité et donc d’argent pour les dirigeants. La surveillance d’un salarié étant très réglementée en entreprise, c’est donc un sujet sensible où l’expérience d’OLIVIER LAGARDE, votre détective sera nécessaire. Contactez-nous dès que vous émettez un doute et avant de commettre une erreur concernant la surveillance de vos salariés, qui est un sujet sensible et très réglementé.

calendrier

Arrêts maladies abusifs et faux accidents de travail

Un salarié en arrêt maladie abusif est d’une part préjudiciable à l’entreprise mais constitue aussi une fraude à l’assurance maladie dont le montant total en 2016 s’élevait à 156 millions d’euros. Ces fraudes peuvent être punies par des sanctions administratives, pénales ou disciplinaires selon les professions. Le salarié doit respecter certaines conditions pour être en règle et ne doit en aucun cas effectuer un travail non déclaré pendant cette période.
Nous mettons en place des actions ciblées et discrètes :

filature et surveillance du salarié concerné,
vérification de l’emploi du temps du salarié afin de contrôler le respect de ses horaires de sortie,
contrôle et récolte de preuves si flagrant délit d’exercice d’une activité professionnelle non déclarée.

absentéisme

Travail dissimulé

Pour le travail dissimulé, OLIVIER LAGARDE et son équipe peuvent vous aider lorsque vous doutez de la légalité des embauches d’un de vos sous-traitants dans le cadre d’un marché public par exemple ou lorsque vous soupçonnez un de vos salariés d’exercer un travail secondaire ou pendant son arrêt maladie.

Dans la cadre d’une concurrence déloyale ou de travail dissimulé concurrentiel de la part d’un salarié, ce dernier porte directement préjudice à l’entreprise ; avec nos moyens de surveillance et de filatures, nous sommes en mesure de vous apporter des preuves exploitables pour votre plainte. Toutefois, afin d’être certains de rester dans le cadre strict du respect de la vie privée du salarié, il est recommandé de faire appel au contrôle d’un huissier qui pourra établir un constat qui aura valeur de preuve devant un tribunal prud’homal.