Une équipe d’experts au service de vos enquêtes informatiques

Aujourd’hui, pour tous types d’enquêtes telles que les affaires conjugales ou le cas de concurrence déloyale en entreprise par exemple, il est de plus en plus fréquent d’avoir recours à des investigations informatiques : elles consistent à faire des recherches dans les systèmes des Smartphones, tablettes ou ordinateurs afin d’en extraire des preuves. Dans nos Agences Européennes d’Investigation OLIVIER LAGARDE, nous avons l’habitude de collaborer avec des experts de l’ingénierie informatique afin de réaliser une analyse complète de ces appareils.

Nos recherches sont effectuées dans le cadre de la protection des données sensibles.

Nos domaines d’expertise :

les recherches d’historiques de navigation, d’envois et réceptions de mails,

la détection de malwares, spywares (logiciels espions) sur ordinateurs, téléphones et tablettes,

la recherche de fichiers effacés sur disques durs, de documents effacés

(type mails, images ou documents textes),

le débridage d’un appareil (jailbreak) afin d’obtenir un accès complet aux fonctionnalités systèmes,

l’analyse des connexions entrantes et sortantes de l’appareil,

les recherches de preuves de piratage informatique par logiciel de détection.

Nous sommes également spécialisés dans la lutte contre la cyber criminalité ainsi que la détection de tous types de micros dans vos locaux professionnels (appelé communément dépoussiérage).

Attention : les recherches informatiques et numériques doivent impérativement être menées sous intervention d’un agent assermenté tel qu’un huissier, afin que les preuves versées au dossier aient un impact dans une procédure et pour attester de la véracité des éléments.

À la fin de nos recherches, nous vous fournissons un rapport précis et horodaté qui pourra être utilisé en accord avec votre avocat dans le cadre d’une procédure judiciaire. Nous vous fournissons des documents légaux présentables devant les juridictions.

Ce rapport vous est fourni dans le respect de nos engagements : respect de la réglementation et respect du code de déontologie des personnes physiques ou morales exerçant des activités privées de sécurité (décret n° 2012-870 du 10 juillet 2012).

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus ou rendez-vous dans l’une de nos agences Olivier Lagarde à Aix-en-Provence, Nice, Clichy, Bastia, Ajaccio, Marseille, Biarritz et Lyon (Francheville).

informatique