vol marchandise

Notre expérience pour le vol, contrefaçon et coulage de marchandise sur Lyon, Nice…

Vous avez constaté plusieurs écarts de stocks récemment ?

Vous soupçonnez des vols en interne mais il vous est difficile de le prouver ?

Le vol par un salarié des biens de l’entreprise (biens matériels ou immatériels comme les données informatiques par exemple) est un problème important qu’il faut traiter avec tact et discrétion. Si l’employeur identifie l’auteur des faits et souhaite le sanctionner pour faute lourde, il doit obligatoirement apporter des preuves de ce qu’il avance sous peine de voir son action qualifiée d’injustifiée par les tribunaux et les conseils des prud’hommes.

Vols et coulage de marchandises

En faisant appel à nos services en cas de suspicion de vols internes, nous mettons en place des moyens efficaces pour vous apporter des preuves solides nécessaires à l’identification du ou des auteurs des méfaits et à l’établissement d’une plainte. Grâce à leur expérience, nos enquêteurs privés sont aujourd’hui des acteurs importants de la lutte contre le vol en entreprise ; nous pouvons donc effectuer des surveillances, des filatures, des enquêtes informatiques et de moralité pour mettre en lumière ce qui nuit à votre entreprise. Le plus souvent, nous identifions des employés, sous-traitants, fournisseurs… des personnes qui ont facilement accès aux entrepôts et qui connaissent bien l’entreprise. Nous pouvons aussi identifier les réseaux qui procèdent au coulage de la marchandise.

contrefacon

Contrefaçons

La contrefaçon est une violation du droit de la propriété intellectuelle et consiste à imiter les produits d’une entreprise et en y apposant sa marque sans en avoir le droit (notamment sans que ladite entreprise ait accordé de licence d’exploitation au préalable). La contrefaçon peut causer des préjudices importants aux entreprises industrielles qui procèdent souvent à de gros investissements de recherches et développement pour concevoir de nouveaux produits et déposer des brevets.

Les peines affligées aux fabricants de produits contrefaits peuvent aller jusqu’à 3 ans de prisons et 300 000 € d’amendes et jusqu’à 5 ans et 500 000 €   si le délit est commis en bande organisée.

Tout comme les enquêtes pour absentéisme et travail dissimulé, nous pouvons mettre en œuvre les moyens nécessaires afin d’identifier les personnes souhaitant nuire à votre entreprise.